FANFARA STATION

Discographie

FANFARA STATION

Fanfara Station mélange les sons d’un Brass Band, de l’électronique et des rythmes du Maghreb.

Vainqueur du Prix Parodi , du Prix de la Critique et du meilleur arrangement – Fondation Andrea Parodi Italie

Une soirée dansante créée en direct par seulement trois musiciens et deux loop station utilisées pour superposer les pistes et manipuler des sons acoustiques et électroniques. Fanfare Station mélange les sons des Brass Band, de l’électronique et des rythmes  du Maghreb. 

Marzouk a été inspiré par le souvenir de son père et sa fanfare, avec Fanfara Station il veut célébrer l’épopée des cultures musicales de la diaspora africaine et les connexions entre Moyen-Orient et  Maghreb, Europe et Amériques.

Les instruments qui accompagnent la voix de Marzouk sont nombreux: les percussions scascika, tar, bendir, darbouka et tabla qui s’entrelacent avec la trompette, le trombone, la clarinette et les trois instruments tunisiens: nay, mizued et ocra.

Le projet réunit trois musiciens: Marzouk Mejri, auteur-compositeur tunisien et multi-instrumentiste considéré comme l’un des meilleurs percussionnistes de la scène italienne.

Il est né dans une famille de musiciens et son père était un célèbre joueur de darbouka à  Tebourba, un ville à environ 30 km de Tunis.

Le style de la trompette de l’américain Charles Ferris est basé sur l’étude de différentes traditions musiques du monde, en particulier pour réaliser des expériences dans les genres liés à la diaspora et aux traditions africaines et balkaniques. En 2006, il a commencé à explorer la musique classique et populaire et à Naples il rencontre Marzouk et son ensemble.

Marco Dalmasso, aka Ghiaccioli & Branzini est  DJ et producteur. Il habite à Florence et il est très connu pour son style très personnel, partant de l’électronique et les influences du blues, jazz et folk.

Education Artistique et Culturelle

Comment faire de l’électro avec l’ordinateur de tes parents.

La presse en Parle

Mes Critiques Blog Fanfara Station, c’est le multi-instrumentiste tunisien Marzouk Mejri, le trompettiste américain Charles Ferris, et le producteur/DJ italien Marco Dalmasso. Ensemble, ils tentent de mélanger l’énergie des rythmes et chants du Maghreb avec celle d’un dancefloor. Tentative réussie.

Muzzart T’y résisteras pas, tes guibolles tu dérouilleras. L’énergie est reine, l’inspiration déesse.