Discographie
FARAUALLA
Des voix envoûtantes
Des voix envoûtantes venues du Sud de l'Italie
Les chanteuses du groupe Faraualla assument leur identité méditerranéenne. Des femmes de caractère qui utilisent leurs voix comme un instrument de musique viennent de sortir un nouvel album : «CULLA E TEMPESTA» Berceau et Tempête.
La Nature, maltraitée par l’homme mais jamais soumise, est à la fois Berceau et Tempête. Les Enfants, véritables victimes de ces temps sombres, qui souffrent sans en comprendre la raison mais qui, inlassablement, recherchent la joie de vivre, sont aussi Berceau et Tempête. Produit par le label Zero Nove Nove, distribué en France par Inouïe, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg par Xango Music, ainsi que dans les meilleurs magasins en ligne par Believe Digital, “Culla e Tempesta”, le nouvel album de Faraualla, est sorti en avril 24. Cet album de 14 morceaux explore la poésie et la violence, le divertissement et le sacrifice, la guerre et la résistance, les contes et la dure réalité.
De la mer, les voix de ce quatuor refont surface, nous accompagnant depuis trois décennies à travers des voyages inoubliables, nageant entre les expressions vocales d’ethnies et d’époques historiques variées.
L'HISTOIRE du groupe
Ce quatuor vocal est né en 1995. Après avoir étudié toutes les possibilités vocales, les quatre chanteuses ont trouvé un intérêt commun à travailler ensemble l’utilisation instrumentale de la voix. Elles se sont donc entrainé à la polyphonie mais également à toutes les autres formes d’expression vocale. Un parcours qui les emmène à la découverte de différentes cultures et périodes historiques. C’est sur ces recherches que leur répertoire s’appuie. Leurs chants empruntent à la fois aux regsitres classique et moderne. Un subtil mélange qui donne envie d’en écouter plus.
Faraualla, un nom évocateur : Faraualla est une des plus profondes cavités karstiques qui se trouvent sur le haut-plateau des Murges, au nord-ouest de Bari en Italie. Un endroit particulier qui a inspiré des légendes et des croyances populaires qui survivent encore aujourd’hui. C’est donc assez naturellement que les chanteuses originaires de la région des Pouilles ont choisi ce nom pour leur groupe.
La presse en Parle
FRANCE TV Elles sont quatre artistes sur scène. Quatre femmes qui ont de la voix et une présence incroyable.